Bon nombre de personnes trouvent l’amour sur leur lieu de travail mais toutes ne sont pas célibataires lorsqu’elles rencontrent (à nouveau) l’amour de leur vie. Quels sont les secteurs où les employés ont le plus tendance à tromper leur partenaire ?
Selon une enquête, les hommes ayant une aventure extra-conjugale sont principalement actifs dans le monde financier, l’industrie aéronautique et… les soins de santé. Le site de rencontres Victoria Milan a établi une liste des 10 secteurs au sein desquels les adultères étaient les plus présents.
Le top 3 est composé de :
1. La finance
2. L’aviation
3. Les soins de santé
S’en suit :
4. Le monde des affaires
5. Le monde du sport
6. L’art
7. La vie nocturne
8. La communication
9. La justice
Et pourtant, la majorité de ces femmes (85%) déconseille d’avoir une relation sur son lieu de travail.
- 70% ne le feraient plus parce qu’il y a une forte probabilité que cela termine mal ou qu’elles doivent continuer à travailler avec la personne en question. Cela peut conduire à des situations inconfortables par la suite.
- 21% craignent plutôt que leur partenaire découvre la vérité à cause des rumeurs qui se propagent sur le lieu de travail.
- 10% ont déclaré que, en commençant une relation au travail, elles craignaient pour leur carrière professionnelle. Cela pourrait être mauvais pour la productivité et la confiance, ce qui nuirait ou ralentirait leur carrière.
Femmes et infidélité
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas que les hommes qui osent être infidèles. Le site a également recensé 6568 femmes aux pratiques quelque peu douteuses. 65% d’entre elles ont admis que, la plupart du temps, cela se passait sur leur lieu de travail.