Selon Blaise Pascal, « deux choses divisent le monde, l’argent et la femme ». Cette pensée illustre une histoire qui a bouleversé la ville d’Azaguié (Côte d’Ivoire). Deux voisins se sont battus à cause d’une femme. Malheureusement, l’un d’eux n’a pas survécu à la bataille.
Une bagarre entre d’eux hommes au nom d’une femme a viré au drame, ce vendredi 31 mars 2023, relate le site Affairage. Des sources de sécurité disent que tout a commencé par une bagarre entre amoureux. Dans la nuit du mercredi 29 mars au jeudi 30 mars 2023, un homme décide de mettre sa petite amie à la porte après une dispute.
Face aux fortes pluies qui s’abattent sur la ville, ce dernier a tenté de persuader son ami de le laisser au moins passer la nuit, mais sans succès. Irrité par le comportement de son voisin qui veut accueillir sa petite amie sous le toit, l’homme décide de riposter. Une bataille éclate.
Un malheur n’arrive jamais seul …
Des armes tranchantes sont utilisées. Malheureusement, le coup qu’un voisin inflige à un ami jaloux au ventre lui est fatal. Il s’effondre sur place et saigne à mort. Une déclaration médicale a révélé plus tard que l’homme était décédé d’une hémorragie interne.
Le coupable a été interpellé par la police. Il répondra de ses actes devant les autorités compétentes. Les forces de l’ordre ont été alertées sur les lieux de l’incident. Une enquête a été ouverte à cet effet.