Une nouvelle annonce vient de tomber sur l’avenir de l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland. Le Cyborg a signé un nouveau contrat de sponsoring avec Nike.
L’été dernier, Manchester City a réussi à faire le gros coup du mercato estival en volant au nez et à la barbe de plusieurs clubs Erling Haaland en s’alignant sur la clause libératoire présente dans son contrat au Borussia Dortmund.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis son arrivée dans le Nord de l’Angleterre, l’international norvégien fait le bonheur des Skyblues puisqu’il a inscrit 42 buts et délivré cinq passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.
Des chiffres ahurissant et des performances inoubliables notamment au match aller contre Manchester United ou encore en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Leipzig. De quoi forcément attiser les convoitises.
Haaland rempile avec Nike !
Mais pas seulement des clubs puisque le cyborg faisait l’objet d’une bataille intense entre équipementiers puisque Nike, adidas et Puma s’arrachaient sa signature. Le natif de Leeds a finalement décidé de refaire confiance à la firme américaine, qui a officialisé la nouvelle ce vendredi.
L’attaquant de Man City s’est engagé à nouveau en faveur de l’équipementier américain à la célèbre virgule. « Une nouvelle ère. Erling Haaland est une force de la nature. Êtes-vous prêts ? » a ainsi communiqué Nike sur ses réseaux sociaux pour officialiser la grande nouvelle.
A new era of #9.@erlinghaaland is a Force Of Nature.
Are you ready?#nikefc pic.twitter.com/7UZrG0dngq— Nike Football (@nikefootball) March 31, 2023
un très joli coup marketing
Les derniers échos de la presse britannique faisaient état d’un accord avoisinant les 22-23 millions d’euros par an pour Erling Haaland dans cette opération pour notamment faire la promotion de la série de crampons Phantom GX.
« Autre chose positive au sein de notre agence, on va annoncer bientôt un des plus gros contrats de sponsor de cette génération. Même deux très grosses nouveautés au niveau contrat de sponsoring. On va beaucoup en parler, ça va faire vraiment plaisir aux gens, cela va être une chose historique… », nous confiait justement il y a peu Rafaela Pimenta, l’agente de l’international norvégien, à ce sujet.
Ainsi, la marque américaine à l’éclair frappe en tout cas un très joli coup marketing sur le marché des équipementiers en signant cette jeune star, aux côtés de ses autres phénomènes, comme Kylian Mbappé (PSG), Kevin De Bruyne ou encore la star espagnole féminine Alexia Putellas (FC Barcelone) !