Dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, le match entre la Tanzanie et l’Ouganda a donné lieu à une curiosité, notamment 43 minutes de temps additionnel.
L’arbitre ivoirien Ibrahim Kalilou Traoré qui a officié la rencontre entre la Tanzanie et l’Ouganda, tenue mardi 28 mars, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a accordé environ 43 minutes de temps additionnel lors de la première mi-temps.
Et pour cause, une panne d’électricité au stade national Benjamini Mkapa en Tanzanie. Ce dérèglement a entraîné l’extinction des projecteurs et donc une visibilité considérablement réduite.
Pour que le match puisse reprendre, l’installation a dû être réparée. L’arbitre n’a toutefois pas interrompu officiellement le match et le chronomètre a donc continué à tourner.
Le match, rappelons-le, disputé à Dar Essalem, a été remporté par l’Ouganda. Les Ougandais ont réussi à surprendre les Cranes dans le temps additionnel, et ce, grâce à un but de Rogers Mato Kassim (90+1).