La troisième Edition du salon FERIN s’annonce avec de belles couleurs. Officiellement lancé depuis le 07 septembre, ce salon se déroulera du 21 au 22 octobre 2021.
C’est dans l’intention d’améliorer la production des produits locaux et d’encourage leur consommation que l’association terreau Fertile ouvre les portes de son salon cette année. Le salon FERIN, aujourd’hui dans sa troisième Edition s’était déjà fait connaitre. Bileyo Donko, présidente de l’association terreau fertile en charge de l’organisation de ce festival, a révéler dans son entretien le jour du lancement officiel la particularité de cette Edition.
Au programme de ce salon qui se déroulera a Canal Olympia Midé (Blue zone au niveau de cacaveli), des ateliers de formation des talk-shows des conférences débats ainsi que des expositions. Pou cette troisième édition un concours T-fertile a été également mis a jour. Ce concours reposant sur les projets liés à la thématique de : l’innovation, l’industrialisation, socle d’un développement inclusif et durable, récompensera les 3 finalistes. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement et de plusieurs autres avantages.
Ce salon vient mettre un accent sur l’esprit entrepreneurial de la jeunesse togolaise en particulier et de l’Afrique en générale. Par la même occasion un rapprochement peut également être fait entre cet évènement particulier au mois de la consommation locale : octobre.