Le Président de la République, Faure Gnassingbé séjourne aux Etats Unis où il est l’invité spécial aux Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui se déroule du 10 au 16 octobre 2022 à Washington.
« Ce 12.10.2022 au siège de la Banque Mondiale, j’ai été heureux de partager notre vision, nos actions et nos ambitions pour le développement du numérique, au cours de la session consacrée à l’identification des priorités pour accélérer une transformation inclusive en Afrique de l’ouest.
Je me réjouis de l’intérêt porté à l’expérience togolaise du déploiement d’une solution digitale de solidarité et d’inclusion sociale au début de la pandémie de Covid19, et à notre stratégie Togo Digital 2025. », peut-on lire sur la page Facebook officielle du Chef de l’Etat
Le Président de la République avait à ses cotés le ministre Sani YAYA de l’économie et des finances, Madame Sandra Johnson la SG de la Présidence, Monsieur Antoine GBEGBENI ministre de l’agriculture ainsi que Madame Kayi MIVEDOR ministre de l’investissement, Cina Lawson ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale.