La Confédération africaine de football (CAF) aurait tranché dans l’identité de la zone géographique qui abritera l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Par ailleurs, le pays hôte de la prochaine compétition continentale sera connu le 10 février.
La Confédération africaine de football va attribuer le 10 février, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, retirée à la Guinée. L’instance continentale va trancher entre cinq candidatures. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du duo Nigeria-Bénin.
🔴La désignation de l’organisateur de la CAN2025 qui devait se faire à Rabat 🇲🇦, se fera finalement au Caire 🇪🇬 ! pic.twitter.com/hX1goe6gLt
— DZPOWERs12®🇩🇿⚔️💯 (@DZPOWERs_12) January 15, 2023
Selon les indiscrétions, il y a de fortes chances que l’organisation soit attribuée à une nation de l’Afrique du Nord. Les deux candidats (Algérie et le Maroc) disposent des infrastructures adéquates pour abriter le tournoi. Ajouté à cela, la sortie du président de la CAF lors d’une conférence de presse en Algérie dans le cadre du CHAN a donné du crédit à ces indiscrétions.
Le dirigeant sportif sud-africain avait indiqué que l’attribution du tournoi devrait être rotative. En clair, la CAN 2023 se tient en Afrique de l’Ouest, il y a de minces chances qu’un autre pays ouest-africain organise l’édition suivante. Ce qui disqualifie la candidature commune du Bénin et du Nigeria puisque la Côte d’Ivoire dans la même sous-région.
La CAF avait retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée en raison du retard dans la construction des infrastructures sportives dédiées au tournoi.
C'est le comité exécutif qui choisira le pays qui organisera la Can 2025 👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾 pic.twitter.com/QOd7PzBVK8
— DZPOWERs12®🇩🇿⚔️💯 (@DZPOWERs_12) January 18, 2023