La VAR via le téléphone portable. Bien l’idée prête à sourire, un arbitre a écopé d’une suspension pour avoir annulé un but après avoir revisionné la séquence sur un téléphone portable, relate la presse égyptienne.
Après la rencontre entre Suez et Al-Nasr, l’arbitre Mohamed Farouk a été suspendu pour avoir utilisé le téléphone d’un membre du public pour regarder la rediffusion d’un but. Le système d’assistance vidéo n’est pas autorisé en deuxième division égyptienne.
La Fédération égyptienne a déclaré dans un communiqué que le Portugais Vitor Pereira, qui a remplacé l’Anglais Mark Clattenburg à la tête de la commission des arbitres, a décidé de suspendre l’ensemble du personnel d’arbitrage pour une durée indéterminée.
« Le Comité a décidé d’enquêter sur l’incident lorsque Mohamed Farouk, l’arbitre de la rencontre, a utilisé un téléphone portable pour visionner l’une des images des événements du match », est-il précisé dans ce communiqué.
Une « solution alternative » curieuse
Selon les faits rapportés, Al-Nasr pensait égaliser à quelques minutes de la fin mais le but a finalement été refusé par l’arbitre qui a utilisé cette « solution alternative » pour détecter une main.
Alors que Suez a remporté cette rencontre (3-1) avec quinze minutes de temps additionnel, Farouk a quitté le terrain sous protection policière, au milieu des protestations des joueurs et des officiels d’Al-Nasr, qui ont menacé d’intenter une action en justice contre l’arbitre pour avoir enfreint le règlement.
INSOLITE ! 🇪🇬📺
En D2 égyptienne lors du match entre Suez SC contre Al-Nasr hier, l’arbitre Mohamed Farouk est allé revisionner l’action sur le téléphone d’un spectateur pour ensuite annuler le but !
Une action qui fait beaucoup réagir !
pic.twitter.com/RfFMqytxj4— Onze Masr (@onzemasr) March 19, 2023