Bonne nouvelle pour Emmanuel Adebayor. L’ex capitaine des Éperviers du Togo a en effet été honoré au Mali par l’Union nationale des anciens footballeurs du pays.
Emmanuel Adebayor vient de se voir décerner une nouvelle distinction. En effet, l’ancien capitaine des Éperviers a reçu le « Ballon de paix » à Bamako. L’information a été postée sur Twitter par le journaliste Amega Augustin, ex directeur de communication de la Fédération togolaise de football.
« L’Union nationale des anciens footballeurs maliens (UNAFOM) a décerné à Bamako, le « Ballon de paix » à l’ancien capitaine des Eperviers du Togo », peut-on lire dans la publication.
Il faut souligner que depuis de nombreuses années, l’ancien Ballon d’Or africain s’implique dans plusieurs actions qui vont du sportif à l’humanitaire notamment des évènements foot, des gala, des actions caritatives… organisées ici et là en Afrique en collaboration avec d’autres stars du continent. Tout cela vaut sans doute cette distinction.
L’Union nationale des anciens footballeurs maliens (UNAFOM) a décerné à Bamako, le « Ballon de paix » à l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, @Emanuel_Adebayo . pic.twitter.com/tWta5c0se3
— AMEGA Augustin (@augamega1) September 26, 2022