A deux mois des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, qui auront lieu fin mars, la Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des stades homologués.
La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste de stades retenus pour abriter les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dont les journées 3 et 4 auront lieux en mars. Plusieurs nations sont privées de matchs à domicile.
Par contre, le Cameroun, un des pays disposant le plus de stades aux normes internationales comptera sur quatre enceintes sportives à l’exception du complexe Olembé, construit pour la CAN 2021.
Le stade Olembe n'est pas retenu par la @CAF_Online comme enceinte pouvant abriter les éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 pour ce mois de Mars. La @FecafootOfficie a le choix entre 4 stades (voir le doc👇) pour abriter le match des @LIndomptables.#laCHOUAMETTEinfos pic.twitter.com/DPze9Br8kj
— Marc Leonel CHOUAMO (@MarcCHOUAMO) January 31, 2023
Découvrez ci-dessous la liste des stades homologués par la CAF
Par ailleurs, l’institution a révélé la liste des pays ne disposant pas d’un stade homologué pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 :
RD Congo
Guinée
Burkina Faso
Gambie
Guinée Bissau
Cap-Vert
Niger
Centrafrique
Rwanda
Burundi
Liberia
Botswana
Ethiopie
Eswatini
Lesotho
Mozambique
Namibie
Sao-Tomé
Sierra leone
Soudan
Soudan du Sud
Ouganda
Zimbabwe (non engagé)
Kenya (non engagé)