Plusieurs villes en Afrique abritent de nombreux millionnaires. Le rapport de Henley Global Citizens, en fait un classement et met en lumière le top 5 des grandes villes avec le plus de millionnaires.
De fait, dans un dernier rapport établi par la Henley Global Citizens, il n’est pas question de révéler la liste des riches en termes de millions. Mais plutôt d’établir le top 5 des villes africaines avec le plus de millionnaires.
Dans le haut du classement, c’est la ville de Johannesburg en Afrique du Sud, qui arrive en tête avec 15.200 millionnaires dont deux milliardaires. En deuxième position, la ville de Le Caire en Egypte avec 7 800 millionnaires.
Respectivement en 3eme, 4eme et 5eme position, il y a les villes et capitales Cape Town (Afrique du Sud) avec 6.800 millionnaires, Lagos (Nigéria) avec 6.300 millionnaires et Nairobi (Kenya) avec 5.000 millionnaires.
Les villes francophones dans le top 20
Néanmoins, le rapport s’est attardé sur Lagda qui a vu le nombre de personnes fortunées augmenter de 22 % à savoir 330 personnes ayant désormais une fortune de plus de 10 millions de dollars et 20 ayant une fortune de plus de 100 millions de dollars.
Hormis la capitale économique du Nigéria qui est un pays anglophone aucune autre ville francophone de l’Afrique de l’Ouest ne fait partie du top 5. Mais dans le top 15, Abidjan, la capitale ivoirienne s’impose avec 1.900 millionnaires.