Un homme de 28 ans, Folorunsho Olaniyan, a été arrêté alors qu’il tentait de voler un générateur électrique appartenant à un tribunal coutumier dans la zone de gouvernement local d’Ado-Odo Ota dans l’État d’Ogun.
Selon les informations du média nigérian PUNCH, Olaniyan, originaire d’Ota, a été arrêté par le greffier du tribunal, Kareem Tolulope. Des faits, il ressort que le suspect, le mardi 24 janvier, s’est introduit par effraction dans le bureau où se trouvait le groupe électrogène en dévissant la serrure du bâtiment.
Le suspect avait profité du jour férié déclaré par le gouvernement de l’État pour la collecte des cartes d’électeur permanent pour commettre le crime, a détaillé notre confrère.
Un responsable de la Commission des services du gouvernement local, Mercy Ajewole, a également confirmé l’arrestation du suspect. La source a laissé entendre qu’Olaniyan avait avoué être entré dans le secrétariat en sautant la clôture, ajoutant qu’il avait été remis à la police.
« Les objets trouvés sur lui étaient deux tournevis et un sac », a-t-elle ajouté.
Le responsable des relations publiques de la police de l’État d’Ogun, SP Abimbola Oyeyemi, n’a pas pu être joint pour donner plus d’informations sur le dossier.