Un petit garçon accusé de sorcellerie et abandonné dans la rue a été secouru à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, État fédéré du sud-est du Nigeria.
Une travailleuse humanitaire danoise, Anja Ringgren Lovén, a déclaré que le garçon avait été récupéré par une femme du ministère de la Justice de l’État. Un opticien, Benjamin Omin Itu, qui a également confirmé l’information le samedi 11 juin, a partagé des photos du garçon avec des blessures profondes sur tout le corps.
« L’enfant abandonné qui a été stigmatisé et qualifié de sorcier a été sauvé. Nous luttons contre l’abandon d’enfant parce que c’est un crime. » a t-il affirmé.
LIRE AUSSI _ Une pr0s.tituée battue à mort puis brûlée au Nigeria pour une affaire de Coran
Anja Ringgren Lovén aidée par son mari David Emmanuel Umem sont connus au Nigeria pour leurs actes de charité envers les enfants vulnérables abandonnés dans la rue. « Nous pensons que chaque enfant dans le monde a droit à la nourriture et à l’éducation, et à vivre dignement », avait déclaré Anja Ringgren Lovén au Huffington Post.
« Le 30 janvier 2016, j’ai lancé une mission de sauvetage avec David Emmanuel Umem, Nsidibe Orok et notre équipe nigériane. Notre mission a fait le buzz et le monde entier a rencontré un jeune garçon appellé Hope (Espoir en anglais ndlr). Cette semaine, Hope va commencer à aller à l’école. », peut-on lire sur la publication.