Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé vendredi soir à Conakry le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 2025 à la Guinée parce que les infrastructures ne sont pas prêtes. Patrice Motsepe a indiqué devant la presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition.
Ce coup-ci, c’est finalement entérinée ! Alors que de nombreuses rumeurs avaient fait part d’un possible retrait de la CAN 2025 à la Guinée, cela semble en prendre définitivement le chemin alors qu’Hanif Ben Berkane annonce que la CAF a officiellement retiré l’organisation de la compétition aux Guinéens.
En effet, Patrice Motsepe, le président de la CAF, a annoncé vendredi soir à Conakry le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations à la Guinée parce que les infrastructures ne sont pas prêtes.
🚨 La CAN 2025 a été retiré à la Guinée. Il va y avoir un nouvel appel à candidature. Le Maroc en très bonne posture pour récupérer l'organisation. L'Afrique du Sud aussi.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) September 30, 2022
Par ailleurs, M. Motsepe a indiqué devant la presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025. « Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré. La Confédération réunit samedi son comité exécutif.
Le président de l’institution a précisé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet. « La CAN 2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a-t-il conclu.
le vice président de la fédération guinéenne l’a confirmé https://t.co/S1K4W8JVT3
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) September 30, 2022