Sorti sur blessure lors du premier match du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar est touché au ligament de la cheville droite. La star du PSG doit déclarer forfait, au moins, pour la prochaine rencontre face à la Suisse.
Triste soirée d’hier pour le Brésil. Touché à la cheville dans les derniers instants de la rencontre opposant le Brésil à la Serbie (2-0), entrée en matière des deux équipes dans la Coupe du Monde 2022, Neymar a été soigné sur le terrain, avant de sortir (79e), les larmes aux yeux, la cheville enflée.
Une « lésion ligamentaire latérale »
Le médecin de la Seleção a livré son diagnostique. « Les radios ont montré une blessure au ligament latéral de la cheville droite de Neymar, ainsi qu’un petit gonflement osseux », a révélé Rodrigo Lasmar. On ne reverra donc pas le numéro 10 sur les pelouses du Qatar lors de cette phase de poules.
Après cette annonce, c’est le joueur en personne qui est sorti du silence. Un long message posté sur ses réseaux sociaux, pour évoquer son amour du Brésil, sa lutte dans l’adversité et son optimisme.
« La fierté et l’amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien dans ma vie n’a été donné ou facile, j’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Ne jamais souhaiter de mal à personne mais aider ceux qui sont dans le besoin. Aujourd’hui est devenu l’un des moments les plus difficiles de ma carrière … et encore dans une Coupe du Monde 😞 j’ai une blessure oui, c’est ennuyeux, ça va faire mal mais je suis sûr que j’aurai la chance de revenir parce que je ferai tout mon possible pour aider mon pays, mes coéquipiers et moi-même. Tout ce temps à attendre pour que l’ennemi m’abatte comme ça ? JAMAIS ! Je suis le FILS DU DIEU DE L’IMPOSSIBLE et le mien est sans fin », a écrit le joueur.
Voir cette publication sur Instagram