Une cérémonie de baptême a viré au drame dernièrement en Afrique du Sud. Un homme de 27 ans a rendu l’âme accidentellement par noyade. Les autorités ont ouvert une enquête
Selon les informations, la victime identifiée comme Ronald Rikhotso aurait glisser dans l’eau et s’est noyée peu de temps après son baptême dans la rivière Groot Letaba à Nwamarhanga, dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud.
L’accident mortel a été confirmé quelques heures plus tard à travers un communiqué rendu public par le porte-parole de la police du Limpopo, le colonel Malesela Ledwaba.
Une enquête en cours
Le corps de la victime a été récupéré de la rivière par les plongeurs de l’équipe provinciale de recherche et de sauvetage du SAPS, et une enquête a été ouverte aussitôt afin de mieux comprendre les circonstances de ce drame.
Le lieutenant-général Thembi Hadebe, commissaire provincial de la police du Limpopo, a exprimé sa tristesse face à cette tragédie et a appelé les membres de la communauté à être prudents lorsqu’ils utilisent des barrages et des rivières, quelle qu’en soit la raison, y compris pour des activités religieuses.