L’acteur américain Will Smith a tenu à s’excuser une nouvelle fois pour la gifle donnée en pleine cérémonie des Oscars en mars dernier. Il a publié ce vendredi 29 juillet une vidéo sur sa chaîne YouTube.
Will Smith a publié une vidéo ce vendredi sur sa chaîne YouTube dans laquelle il s’excuse une nouvelle fois d’avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. « Je te demande pardon. Mon attitude était impardonnable » déclare-t-il face à la caméra. Il affirme aussi être disponible pour discuter avec lui s’il le souhaite.
Le 28 mars dernier, en plein milieu de la cérémonie des Oscars Will Smith a giflé Chris Rock, sur scène, alors qu’il venait de faire une blague sur le crâne rasé de la femme de l’acteur. Il s’était ensuite rassis dans le public avant de déclarer « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche! ».
Il y a quelques jours l’humoriste américain Chris Rock avait évoqué l’incident pour la première fois » Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu un coup de poing dans la figure » a-t-il déclaré lors d’un spectacle. « Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier » avait-il complété.
Des excuses publiques
En plus de s’excuser auprès de Chris Rock, l’acteur a décidé de s’adresser à la mère de l’humoriste ainsi qu’à sa famille « C’est une des choses concernant ce moment. Je n’ai pas réalisé. Et je n’ai pas pensé, sur le moment, à combien de personnes j’avais blessé ».
Ce ne sont pas les premières excuses de Will Smith, mais c’est la première fois qu’il le fait oralement. Il avait publié sur Instagram en mars dernier « Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’ai eu tort (…) Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté ».
« Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle » terminait-il.