Il y a quelques heures, un grave accident qui s’est produit ce mardi matin à Déckon avec un bilan de 10 morts ébranlait les réseaux sociaux. Et alors que nous cherchions à démêler le vrai du faux, La Police nationale a apporté sur sa page Facebook plus d’éclaircissements sur l’affaire.
Selon son communiqué, au lieu de 10 morts comme l’affirmait la rumeur, sur le lieu de l’accident, on a dénombré en réalité 1 mort et 4 blessés évacués à l’hôpital. La police précise que c’est la camionnette remplie de bidons d’huile rouge qui a percuté une voiture de la Police. Ci-après la note intégrale des forces de l’ordre :
« Ce jour, 22 novembre 2022, aux environs de 05 heures, un accident mortel de la circulation routière est survenu à Deckon, au carrefour formé par le boulevard du 13 janvier et la rue de France.
En effet, une camionnette ayant à son bord cinq (05) personnes et des bidons d’huile rouge, roulant à vive allure sur la rue de France et arrivée au carrefour précité, a percuté violemment le flanc gauche vers l’arrière du bastion de la Police Nationale qui circulait sur la portion Sud du boulevard du 13 janvier dans le sens Ouest-Est.
Le constat a été régulièrement fait pour établir les responsabilités.
Bilan :
– un (01) mort sur le lieu de l’accident et quatre (04) blessés évacués par les sapeurs-pompiers à l’hôpital pour les soins.
– soixante-dix-neuf (79) bidons d’huile rouge endommagés et des dégâts matériels importants sur les deux engins.
Le même cas d’accident de la circulation routière a fait l’objet de publication de faux bilan et d’information sur les réseaux sociaux. »