Le souverain pontife, le Pape François s’est récemment confié sur questions les plus insolites qui lui ont été adressées par les pauvres du monde.
Les réponses données par le Pape François, ont été retranscrites dans un livre entretien intitulé Des pauvres au Pape, du Pape au monde, paru aux éditions du Seuil.
Lire aussi: Armée : La France teste sa nouvelle stratégie militaire dans ce pays de l’Afrique de l’ouest
Cependant, avant la sortie de ce livre, le Pape avait déjà levé un coin de voile sur sa vie d’avant son entrée au séminaire. Selon le journal italien La Stampa, le Pape émérite reçoit 2500 euros par mois.
Nous vous proposons dans cet article, les 5 choses insolites que vous ne connaissez pas sur l’archevêque.
1 Le Pape sait danser le tango
« J’aimais beaucoup danser le tango, quand j’étais jeune », a-t-il confié à Ambrogetti et Sergio Rubin, les auteurs de sa biographie El Jesuita, parue en 2010.
2 L’archevêque a eu une petite amie
« C’était une de mes amies avec qui je faisais régulièrement de la danse, mais j’ai découvert ma vocation religieuse », a avoué le Pape aux auteurs de sa biographie.
3 Videur dans un bar
Le Pape a mentionné qu’étant étudiant, il a été obligé de travailler comme videur dans un bar à Buenos Aires pour financer ses études.
4 Un fan de football
L’archevêque est un grand fan de football. Il est un fan passionné de San Lorenzo Football Club. Un club argentin évoluant en première division.
Lire aussi: Affaire racisme envers Vinicius : Samuel Eto’o propose propose une solution pour en finir définitivement
5 Le Pape aime regarder un film
Le Pape prend parfois du repos pour regarder un film. Le préféré de François est Babette’s Feast, un drame danois de 1987.