Cristiano Ronaldo pourrait-il rejouer sous les couleurs du Real Madrid ? C’est désormais plus qu’un rêve pour certains supporters, grâce à une disposition spéciale de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Prévue du 14 juin au 13 juillet 2025, cette compétition internationale proposera un format inédit… avec une possibilité de recruter jusqu’à six joueurs temporairement.
Une aubaine pour une « dernière danse »
La FIFA a ouvert la porte à des recrutements non permanents, sans engagement à long terme, uniquement pour la durée du tournoi. Une règle qui pourrait permettre à Cristiano Ronaldo, actuellement à Al-Nassr, de revenir brièvement au Real Madrid, le club où il a marqué l’histoire.
L’idée d’un retour express de CR7 au Bernabéu pour une ultime aventure a vite fait le tour des réseaux sociaux. Le journal Marca a même constaté l’enthousiasme grandissant des supporters madrilènes à l’entrée du stade.
@alexsanfoot Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid pour le nouveau mondial des clubs 2025 #foot #football #footballtiktok #Realmadrid #realmadridfc #cr7 #cristianoronaldo ♬ son original – Alex San Foot
Les fans partagés mais pleins d’espoir
« Ce serait incroyable de le revoir avec le maillot blanc, ne serait-ce que pour quelques matchs », confie un fan interrogé. D’autres tempèrent : avec Mbappé, Vinicius et Rodrygo, l’attaque du Real Madrid est déjà bien garnie. Pourtant, la valeur symbolique et marketing d’un retour de Ronaldo est indiscutable.
Le Real Madrid face à un choix stratégique
Avec une prime de 120M€ pour le vainqueur du tournoi, tous les moyens sont bons pour renforcer l’équipe. Le retour de Ronaldo, même temporaire, pourrait être un coup de maître pour motiver les troupes… et faire vibrer les fans du monde entier.