Une femme de 38 ans a décidé de mettre son « mari en location ». Mais ce n’est pas ce à quoi vous pensez. En effet, il s’agit d’un “Rent my handy husband” (“Loue mon mari à tout faire”). La mère de famille donc en réalité vend les services de son homme contre rémunération.
L’idée lui est venue alors qu’elle écoutait un podcast à propos des hommes qui vivaient des petits travaux manuels qu’ils effectuaient chez d’autres, comme monter un meuble, repeindre une maison, installer une télévision, etc. Laura a immédiatement pensé à son mari James, qui est très habile de ses mains.
« Loue mon mari à tout faire »
Une idée qui tombait à pic pour la famille britannique, puisque le père de 42 ans ne travaillait plus depuis qu’il avait quitté son travail dans un entrepôt pour aider Laura Young à prendre soin de leurs trois enfants, dont deux sont atteints d’autisme. Les fins de mois étaient difficiles.
C’est l’été dernier que la mère de famille a commencé à louer les services de James pour 40 livres (Soit 30.260 Franc CFA environ) de l’heure. Laura s’attendait à quelques moqueries, mais son mari a eu son premier client un jour à peine après le lancement de “Rent my handy husband”. Le succès est tel que le père de 42 ans n’est plus disponible avant plusieurs semaines.
Une source de revenus ingénieuse
« Je ne m’attendais pas à ce que cela décolle aussi vite », s’étonne Laura. « Cela ne fait que quatre mois, pourtant il y a déjà eu tellement de demandes que James a parfois dû travailler six jours en une semaine. »
Les Britanniques expliquent avoir dû refuser plusieurs jobs et avoir réduit les heures de travail de James. Auparavant, il pouvait travailler jusqu’à onze heures par jour. À présent, il ne se rend plus disponible que du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
« Nous avons aussi des travaux à réaliser chez nous, mais nous n’avons pas pu commencer, car nous sommes trop occupés (par “Rent my handu husband”) », souligne la mère de trois enfants.