Les éperviers du Togo ont perdu hier face aux étalons du Burkina-Faso lors de la 3e journée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Après la défaite, le sélectionneur Paulo Duarte a donné des explications.
Lire aussi: Manger tard le soir nous fait-il vraiment grossir? Des experts répondent à la question
Selon les propos de Paulo Duarte à la fin du match, le Togo a bien joué dans la première partie, surtout dans les 25 premières minutes. L’équipe a également «créé des situations » aux adversaires tout en montrant qu’elle pouvait gagner le match. Malheureusement, « le football a encore trahi ».
« On n’a pas marqué. On a donné encore un cadeau. Chaque match on donne un cadeau … On ne sait pas comment perdre un jeu », affirme le sélectionneur.
« Je suis content avec mon équipe et même temps énervé, triste avec cette défaite que le Togo ne mérite pas. On ne mérite pas être dans cette situation…C’est une équipe qui crée beaucoup de situations de but, et c’est une équipe qui ne marque pas. Et quand on ne marque pas. On paie cher », ajoute-t-il.
Toutefois, dans ses déclarations, le technicien portugais qui avait eu au total huit ans d’expérience en tant qu’entraîneur des Étalons de Burkina Faso, estime que cette défaite n’est pas une surprise, d’autant plus que ces derniers sont talentueux, techniques et plus stables que les Togolais.
Notons que le Togo recoit le Burkina mardi 28 mars 2023 en match retour à Lomé