Alors qu’il lutte contre une nouvelle blessure aux ischio-jambiers, Neymar ne baisse pas les bras. L’attaquant d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, longtemps blessé au genou, a affiché une ambition sans faille pour l’avenir. Dans une interview à l’émission Bartoli Time sur RMC Sport, Neymar a confirmé son objectif : jouer sa quatrième Coupe du Monde avec le Brésil en 2026, à 34 ans. Un défi audacieux, mais qui révèle toute l’ampleur de son ambition.
🎙️ Neymar : « Je veux faire une 4e Coupe du monde. »
🔴 Événement RMC, interview exclusive de Neymar dans Bartoli Time ce dimanche. Rendez-vous à 19h !https://t.co/B0ydrG3yiu pic.twitter.com/BmBHLLq2LW
— RMC Sport (@RMCsport) December 13, 2024
Un retour de plus en plus incertain, mais un objectif clair
Après une série de blessures qui l’ont écarté des terrains, Neymar n’a pas perdu son objectif de vue : participer à la Coupe du Monde 2026. L’attaquant, qui a déjà pris part à trois éditions du tournoi mondial, a clairement annoncé ses intentions : « Évidemment que la Coupe du Monde est le but pour tous les joueurs. Je l’ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. » Malgré ses 34 ans à venir, Neymar reste déterminé à faire son retour au plus haut niveau et à représenter la Seleção une fois de plus. Il a précisé : « Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club. »
Un parcours en demi-teinte en Coupe du Monde : quelle place pour Neymar en 2026 ?
Si Neymar a marqué l’histoire avec le Brésil en accumulant 128 sélections et 79 buts, ses deux dernières participations en Coupe du Monde ont été décevantes. En 2022, le Brésil a été éliminé en quart de finale par la Croatie après un match de folie, Neymar ayant marqué en prolongation avant que Bruno Petkovic n’égalise à la 117e minute. En 2018, la Seleção avait déjà été éliminée en quart de finale par la Belgique, un revers amer pour Neymar et ses coéquipiers. Mais à 34 ans, pourra-t-il encore jouer un rôle clé et mener le Brésil vers la victoire ?
Le défi de Neymar : jouer à 34 ans, un exploit possible ?
À 34 ans, Neymar sera l’un des vétérans de la compétition. L’international brésilien devra non seulement se remettre de ses blessures récurrentes mais aussi se maintenir à un niveau de forme exceptionnel pour rivaliser avec la nouvelle génération de talents brésiliens. Alors que son avenir en équipe nationale reste flou, Neymar a clairement indiqué que la Coupe du Monde 2026 sera son dernier grand objectif. Reste à savoir s’il pourra surmonter les obstacles physiques et se faire une place parmi les jeunes talents du Brésil pour cette compétition mondiale qui s’annonce déjà pleine de rebondissements.