C’est un secret de polichinelle. La populaire artiste sud-africaine Zodwa Wabantu ne s’encombre pas de dessous publiquement. Voici finalement les raisons pour lesquelles elle a adopté ce style.
Si une chose caractérise Zodwa Wabantu, c’est qu’elle s’affiche sans slip et sans aucune complexité peu importe l’endroit, que ce soit sur scène, ou en soirée. A en croire la danseuse Sud-Africaine, c’est pour profiter pleinement de sa liberté. En effet, elle estime valoriser la beauté de la femme africaine.
« Je ne porte pas vraiment une petite culotte, j’aime que ma cellule soit clairement libre visible, je voulais montrer aux femmes que nous n’avons pas à cacher ce que nous sommes, j’aime être sexy et audacieuse. Les gens m’aiment parce que je représente la vérité. J’achète toujours des vêtements bon marché, même si je suis célèbre. Je suis moi-même, je ne vends pas une image qui n’est pas de moi, donc il y a quelque chose de différent en moi », a expliqué l’artiste.
Mais tout le monde n’adhère pas à cette façon de voir. Et cela a été la source de nombreux conflits. Il y a environ un an, un fan avait collé son doigt dans sa partie intime. « Les hommes sont mes fans, laissez-les profiter de moi », avait-elle réagi
Certains pays ont dû l’expulser pour atteinte aux mœurs. En 2017, notamment, elle a été expulsée du Zimbabwe pour sa nudité. L’année suivante, en 2018, c’est la Zambie qui l’a expulsé pour les mêmes raisons. La semaine dernière, la ministre zambienne de l’Orientation nationale et des Affaires religieuses, Mme Godfridah SUMAILI a déclaré à l’AFP que Zodwa ne serait pas autorisée à faire son spectacle dans leur pays, rapporte AfrikMag.