La Liga est l’un des championnats les plus importants dans le monde du football grâce notamment à l’influence de deux clubs que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Une influence en partie générée par les footballeurs emblématiques qui ont disputé des matchs d’anthologie ou les classicos dans le tournoi : Zinedine Zidane et Samuel Eto’o.
Le Barça et le Real font partie des institutions emblématiques du football. Ces deux célèbres écuries ont également accueilli des joueurs d’exception. Zinedine Zidane, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire a écrit sa légende au Real Madrid et il a eu à affronter des joueurs de grande classe comme le Camerounais Samuel Eto’o, légende du FC Barcelone.
LIRE AUSSI _ Barrage Mondial 2022: Samuel Eto’o s’est entrainé avec les lions (vidéo)
En 2016, au cours d’un entretien médiatique à Onze mondial, Zidane est revenu sur son passage à Madrid et ses confrontations avec Samuel Eto’o lors des Classico.
LIRE AUSSI _ FECAFOOT: Un incident mortel évité de justesse au siège de l’institution, Samuel Eto’o retient son souffle (photos)
« C’était une époque incroyable. Sans fausse modestie, je pense qu’à l’époque, le Barça et le Real avaient les meilleures équipes du monde. Le classique était un moment exceptionnel pour nous. Le Barça était une redoutable machine avec un buteur de la trempe de Samuel Eto’o. Nous on avait Ronaldo et eux ils avaient Eto’o. Jouer le classique contre Samuel c’était quelque chose, il avait faim et jouait à 200 %. », a déclaré Zizou.