Suite à l’incident de la gifle infligée à Chris Rock aux récents Oscars, les policiers de Los Angeles auraient réagi immédiatement pour appréhender Will Smith. Mais quelque chose de très surprenant aurait stoppé leur élan dans les loges. Aujourd’hui, on en sait un peu plus …
Aux Oscars 2022, Will Smith avait choqué le monde entier en giflant sur scène Chris Rock. En cause, une blague déplacée de ce dernier concernant l’épouse de Will, atteinte d’alopécie (maladie provoquant la perte des cheveux). Et il faut dire que l’acteur aurait été peut-être jeté derrière les barreaux, si sa victime n’avait pas réagi vigoureusement contre l’action immédiate de la Police de LA.
C’est ce que rapportent plusieurs médias hollywoodiens ce 1 avril 2022. En effet, selon un média crédible américain, les policiers ont tout de suite demandé à l’acteur de porter plainte, s’il le désirait et qu’ils se tenaient prêts à mettre la main sur Will Smith.
« Nous sommes prêts à aller le chercher tout de suite, vous pouvez porter plainte, nous pouvons l’arrêter », auraient lancé les policiers à l’humoriste Chris Rock, d’après des propos rapportés par Will Parker, le producteur de la cérémonie. Ce dernier était avec Chris Rock quand les policiers ont tenu ces propos. Il a rapporté les faits devant les cameras de la télévision ABC.
Will Parker ajoute que l’humoriste Chris Rock aurait alors répondu « non » aux agents de police qui lui demandaient s’il attendait d’eux qu’ils agissent « d’une manière ou d’une autre ».