Pour sécuriser les données stockées dans nos smartphones, il est vivement recommandé de protéger leur accès par un mot de passe ou par un schéma de verrouillage. Suite à une longue période sans l’utiliser, vous avez du mal à vous rappeler le code PIN ou le schéma de verrouillage ? Retrouvez ci-dessous les alternatives qui s’offrent à vous afin de pouvoir accéder de nouveau à votre smartphone ou tablette Android.
Lire aussi: Smartphone: Voici trois conseils pour garder votre téléphone toujours propre
Pour commencer, assurez-vous tout d’abord que votre smartphone est allumé et connecté au réseau de données ou au Wi-Fi. Ensuite, à l’aide d’un ordinateur, connectez-vous à votre compte Google, qui doit être le même que celui utilisé sur le smartphone dont vous souhaitez supprimer le code de déverrouillage.
Après connexion, cliquez sur l’icône relative au smartphone que vous souhaitez réinitialiser dans la barre en haut à gauche et attendez l’ouverture d’un menu latéral avec ces trois options : Lire l’audio, Verrouiller l’appareil et réinitialiser l’appareil.
Pour déverrouiller le téléphone, en supprimant le code de verrouillage, cliquez sur Réinitialiser l’appareil et confirmez l’opération à nouveau.
Lire aussi: Technologie : Comment récupérer les données supprimées sur votre smartphone?
Après réinitialisation, redémarrez l’appareil, puis recommencez la configuration de l’appareil avec les informations d’identification du même compte Google utilisé précédemment.