La FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) vont probablement sanctionner le Nigeria après que des milliers de supporters ont envahi la pelouse du Moshood Abiola National Stadium parce que les Super Eagles ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Suite au match nul 1-1 contre le Ghana mardi, les supporters en colère ont attaqué les joueurs et les fans ghanéens, détruisant des propriétés et des équipements en signe de protestation.
LIRE AUSSI _ Drame à Abuja : Décès d’un médecin de la CAF dans les violences après Nigeria – Ghana (Photos & Vidéo)
Sur des images qui ont inondé la toile, on peut voir l’ampleur de l’incident qui aurait même fait un mort. En effet, les bancs de remplaçants ont été brisés par les supporters, qui ont appelé à la destitution d’Amaju Pinnick, le président de la Fédération de football du Nigeria (NFF).
« Pinnick doit partir ! Pinnick doit partir ! », demandait la foule, tandis que certains critiquaient l’entraîneur des Eagles, Augustine Eguavoen. La police a été contrainte de tirer plusieurs salves de gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère.
LIRE AUSSI _ Barrages Mondial 2022 : Voici le contenu de la plainte des Pharaons contre le Sénégal, après leur élimination (Photo)
La FIFA et la CAF désapprouvent la violence et les mouvements de foule dans les stades et pourraient infliger une amende au Nigeria ou lui imposer une interdiction de stade.