C’est une triste vidéo qu’a posté la journaliste Fabbi Kouassi sur sa page et récupérée par votre site Afrik-plus.com. En effet, il s’agit d’une famille togolaise qui n’a pas les moyens de préparer une sauce pour accompagner le plat de pâte de maïs (Akoumè) et est donc obligée de se rabattre directement sur la pierre à écraser le piment.
In extenso le message de Fabbi Kouassi
Pour ceux qui traient facilement les autres de haineux et d‘aigris, sachons que nous ne sommes pas dans le même pays.
Et ceux qui traitent les autres avec condescendance doivent se demander s’ils peuvent être à la place de ceux qui sont taxés d’aigris. Et se demander comment cette grande majorité fait pour nous subir durant toute une éternité. Avons nous la capacité de supporter la même domination? Le même esclavage ?
Certes, Certains ne pourront jamais comprendre. Ils sont dans leur tour doré mais tout dépend de notre attitude envers ceux qui se prennent pour le divin.
Sachons aussi qu’il y a une poignée qui ne s’aplatira jamais devant les supposés forts et puissants. Pas parce qu’ils n’ont pas peur ou ne tiennent pas à la vie mais parce que la férocité des pseudos puissants répugne au plus haut point.
Chacun vit dans son pays, ne l’oublions jamais.
Seule la défense des principes évitera l’anarchie et ce que certains dominants appellent pour se dédouaner ‘’chasse aux sorcières ‘’.
Et nous n’avons pas besoin de porter quelqu’un dans son cœur ou le détester pour défendre les principes. Si un tel paramètre entrait en ligne de compte certains anciens et présents prisonniers pontes du système ne seraient pas défendus. C’est cela les droits de l’homme, c’est cela les principes et chacun y a droit et chacun doit les préserver. Il y va de la sécurité de tous et même des bourreaux.
Peu importe la force et la puissance de certains ils n’impressionneront jamais nous autres.
Merci à tous et à chacun,
Que la providence veille.
Lire aussi – Togo : Face à la vie chère, Faure Gnassingbé revient sur les prix du gaz butane ; Voici les nouveaux tarifs