Les matchs de football peuvent ressembler à des westerns au Honduras. Comment en douter lorsqu’un arbitre, en pleine rencontre, dégaine une arme à feu pour se défendre contre des supporters menaçants ?
Au Honduras, lors un match correspondant à la ligue amateur dans la municipalité de La Jigua, Copán, dans l’ouest du pays, un groupe de supporters est entré sur le terrain pour attaquer l’arbitre. Incroyable mais vrai, l’officiel n’a pas hésité à dégainer un pistolet pour disperser rapidement la menace, relate la presse locale.
« Woody est là »
Selon des témoins de la scène, l’arbitre n’aurait pas infligé de pénalité en faveur de l’équipe qui a perdu, ce qui a déclenché la fureur des supporters qui regardaient le match.
LIRE AUSSI _Football : Un arbitre meurt après une violente agression sur un terrain
L’événement a provoqué une agitation parmi les personnes présentes. Vous pouvez entendre des insultes de la part des fans, dont une qui plaisante, « Woody est là », en référence au cow-boy du film Disney, Toy Story.
« Ils nous voient comme des animaux dans d’autres pays »
Commentant la vidéo devenue virale en quelques heures, de nombreux internautes n’ont pas manqué de réprimander sévèrement l’arbitre.
« C’est ainsi que les parties au Honduras sont sifflés », « à cause de ce type d’idiotie, ils nous voient comme des animaux dans d’autres pays », « à quel point nous ne sommes pas civilisés dans ce pays », étaient quelques-unes des réactions.