Cristiano Ronaldo a marqué dimanche face à Everton, son 700e but en club. L’international portugais devient le premier joueur a réalisé cet exploit.
Annoncé sur le déclin, Cristiano Ronaldo s’illustre à nouveau et confirme son parcours extraordinaire dans le football. Sur le banc face à Everton pour la 10e journée de Premier League, l’attaquant portugais, entré en cours de jeu suite à la blessure du Français Antony Martial, a donné la victoire aux siens. Lancé par Casemiro, l’ancien de la Juive trompe Jordan Pickford à la 44è.
Un but qui vaut l’or pour le portugais, puisqu’il s’agit de sa 700e en carrière en club, 20 ans et deux jours après sa première réalisation sous le maillot du Sporting Portugal. Cette réalisation prouve que CR7 est légende toujours vivante. De son côté, Manchester United renoue avec la victoire après l’humiliation dans le derby face à City.
Le 1er but de @CR7_inside cette saison !
Idéalement lancé par Casemiro, Cristiano redevient clinique
La 2ème période de ce passionnant #EVEMUN à suivre sur Canal+ Foot ➡️ https://t.co/KIBm5D6avl pic.twitter.com/IOS3w5MnmN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 9, 2022
Ronaldo, qui n’avait été titularisé qu’une fois en championnat par Erik Ten Hag, après un été où il avait cherché à quitter le club à tout prix, n’avait plus marqué depuis mai en Premier League. Il s’agissait dimanche de son 144e but pour les Red Devils, loin derrière les 450 enregistrés avec le Real, mais devant les 101 avec la Juventus et les 5 avec le Sporting.