Une surveillante pénitentiaire de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy a écopé de 24 mois de prison pour avoir fait rentrer illégalement des produits stupéfiants à des détenus avec lesquels elle entretenait des relations int!mes.
Une surveillante pénitentiaire a été condamnée mercredi à 24 mois de prison dont 6 avec sursis pour avoir fait entrer des stupéfiants au sein de la prison de Bois-d’Arcy, dans les Yvelines. Les faits se sont déroulés entre 2018 et 2019. Un de ses collègues, un homme de 44 ans, écope lui de 18 mois pour le même motif.
Selon Le Parisien, elle aurait fait entrer des plaquettes de résine de cann.abis en prison pour plusieurs détenus avec lesquelles elle entretenait des relations int!mes.
Plusieurs détenus ont profité de la situation
L’avocate de l’accusée, Me Julie Lehut, confie qu’« elle s’est amourachée d’un détenu et n’a plus fait la différence entre ce qui était mal ou pas car elle voulait bien faire avec lui. Mais elle n’a pas fait ça pour l’argent. »
Au sein de la prison, l’information a rapidement circulé. Aussi bien que d’autres détenus, avec lesquels elle aurait également eu des relations int!mes, veulent à leur tour bénéficier de ce traitement de faveur.
Du chocolat, de la viande, des bonbons…
La surveillante a reconnu lors de son audition avoir fait passer deux plaquettes de 100 grammes par semaine, pendant quatre mois. Elle insiste quant au fait qu’elle n’ait jamais été payée sur cette période.
En plus de la résine de cann.abis, elle aurait également introduit de la viande, des bonbons, des bouteilles d’alcool, une carte SIM et des chocolats.