Quelqu’un a dit délivrance ? Ces séances de prière intense visant notamment à chasser le démon. Mais face au regain d’hommes de Dieu et d’églises aujourd’hui dans les rues comme sur la toile, on assiste souvent à des scènes qui s’inscrivent plus dans le rocambolesque qu’autre chose.
En ce moment, une vidéo montrant un pasteur en train d’imposer les mains à un fou probablement pour le guérir, circule sur la toile. Selon la séquence, l’évangéliste en délivrait donc le fou au marché d’ashaiman au Ghana.
Mais je peux vous assurer que la suite a été incroyable. En effet, le problème commença lorsque le fou qui était censé être délivré après imposition des mains, se mit à se débattre et quasiment à s’en prendre au pasteur. Ainsi, d’un coup, un mini-combat a éclaté entre les deux hommes.
Mais le pasteur, quelques instants plus tard, a réussi tant bien que mal à prendre le dessus, mettant le fou à terre pour continuer librement sa prière. Malheureusement, jusqu’à la fin de la vidéo, on ne peut constater aucune amélioration notable chez le fou.
Peut-être « s’agit-il d’une délivrance à effet retardé ? », se demandent nos confrères de Gnadoè Media. À vous aussi d’en juger !