Makosso aurait révélé les » gbê » sur des relations intimes qu’il a eues avec la web comédienne Sarra Messan, alors qu’il était invité à l’émission Yvidero’show. Des propos qui ont mis le feu à la toile et qui ont valu au Général des marmailleurs de dures critiques notamment celles de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.
Camille Makosso encore au centre de la polémique ! Tout a commencé au cours de son passage à l’émission Yvidero’show sur la chaîne NCI dont un extrait arrivé sur la toile. En effet, l’homme de Dieu n’a pas caché avoir eu des relations intimes avec la web comédienne Sarra Messan.
» Dans une période de ma vie, aux environs de 2019, j’ai tenté un divorce avec ma femme, Maman Tatiana(…) C’est dans cette période de faiblesse qu’un petit Gibier est venu dans mes bras en disant “tu es l’amour de ma vie !” J’ai goûté le gibier. Que le Seigneur ait pitié de mon âme, le pêcheur que je suis ! Y a des gibiers, quand ils viennent, tu ne peux pas chasser comme ça ! Elle m’a contacté, elle m’a dit qu’elle est fan de moi, c’est un mouvement et puis papitou le magnifique n’est pas converti « , a soutenu Makosso en présence de la comédienne Yvidéro.
Le discours du pasteur a naturellement été très remis en cause sur les réseaux sociaux. Ces détracteurs ont soulevé notamment le fait de voir un homme de Dieu s’afficher en tenant ce genre de propos sur les médias, allant jusqu’à traiter une femme de gibier. Ce qui a pousé le frère de Lolo Beauté à revenir récemment sur le sujet en ces termes : » Depuis quand mougou (faire l’@mour) c’est interdit par la loi ? Fumer la drogue, c’est interdit, voler, c’est interdit, mais Maplorly (faire l’@mour ,NDLR)? La chose la plus douce après Dieu et l’argent ! Moi je ne vis pas pour qu’on m’aime ,mais je vis pour qu’on me déteste parce que plus on te déteste plus tu vis longtemps ! Plus on t’aime, tu meurs vite, plus on te déteste tu vis longtemps ! « .
De son côté, la ministre ivoirienne de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a également réagi avec vigueur sur le sujet. » Arrêtez de nous traiter de gibier, les femmes ne sont pas des gibiers, nous ne sommes pas des bois, nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des Femmes. Je ne sais pas pourquoi l’Ivoirien est outré de l’entendre à la télévision, mais au quartier c‘est son langage, ça doit changer. C’est ce qui se dit au quartier, dans les bistrots, qui se retrouve à la télé donc le changement doit commencer par nous-mêmes d’abord « , a confié la belle dame à nos confrères de First Mag Le Vrai.
Et la ministre d’aouter : » Je vais demander aux femmes, il nous revient à nous-mêmes d’imposer ce changement aux hommes, toutes les fois où un homme traite une femme de gibier en notre présence, si vous riez, il ne faudrait pas qu’on soit surprise qu’on nous traite demain de la sorte, on doit apprendre à nous faire respecter. La femme ça se respecte parce que c’est la femme qui donne la vie. Au-delà de la vie j‘aime à le dire, l’homme est le Chef de famille et la femme en est le pilier « .