Triste nouvelle pour le monde du football africain ! Un joueur sénégalais de 28 ans évoluant en France a perdu la vie suite à une crise cardiaque. Le site officiel de son club, l’US Chauny, a annoncé le drame et informe qu’une cagnotte est en cours pour le rapatriement de son corps au Sénégal.
C’est bien une mauvaise surprise pour ses coéquipiers qui l’ont vu pour la dernière fois ce dimanche 2 octobre à 15 heures lors de la belle victoire de son club (3-0). « Il a fait un gros match et a grandement contribué à notre premier clean sheet de l’année », salue le capitaine chaunois Allan Rigeasse.
« Le soir il avait mal au torse »
Mais vers 20 heures, Oumar N’Diaye est décédé subitement d’une crise cardiaque, à l’âge de 28 ans. « Tout allait bien et le soir il avait mal au torse. Peu de temps après, il a fait un malaise », précise Mohamed Fall, milieu défensif de l’OSQ, à nos confrères de l’Aisne Nouvelle.
D’origine sénégalaise également et proche du défunt joueur, il raconte : « Encore en juin, on partait au Sénégal ensemble. À chaque mercato, avant de signer dans un club, il m’appelait. C’était comme un frère, un cousin ».
LIRE AUSSI _ Ballon d’Or 2022 : Le classement aurait fuité ; Sadio Mané sur le podium (Photo)
« Il va falloir être fort mentalement »
Secouée par cette disparition tragique, l’US Chauny a d’ores et déjà annulé la séance d’entraînement prévue le lundi 3 octobre 2022. Les joueurs doivent se réunir ce mercredi 5 octobre pour décider de l’hommage à rendre à Oumar N’Diaye.
« On va tous laisser nos primes de match pour la famille », annonce déjà Allan Rigeasse. « J’ai eu Steven (Blondeaux, le coach adjoint) au téléphone, pour l’US Chauny la saison est limite terminée. Il va falloir être fort mentalement pour se relever », souligne Mehdi Ibba.
La rédaction d’Afrik-plus.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux amis et collègues ainsi qu’à tout le peuple sénégalais.