Un étudiant de 21 ans aux Etats-Unis a perdu la vie après avoir été touché à la tête par l’hélice d’un avion Ironie du sort, il avait loué l’appareil pour un rendez-vous amoureux. Deux de ses amis assuraient le rôle de pilote.
D’après nos confrères américains du New York Post, dimanche 16 octobre 2022, un étudiant âgé de 21 ans inscrit à la Georgia Southern University est décédé après avoir été percuté à la tête, à deux reprises, par l’hélice d’un avion duquel il venait de descendre. Un drame venait ainsi d’assombrir la soirée romantique.
Ce jour-là, le jeune homme avait décidé de marquer le coup à l’occasion d’un rendez-vous amoureux. Il avait demandé à deux amis de piloter un avion – un Cessna – qu’il avait au préalable loué. Son idée : emmener l’élue de son cœur dîner dans un restaurant de la ville de Savannah (Géorgie) située à 90 kilomètres de son domicile.
Deux enquêtes en cours
La soirée s’était passée comme prévue jusqu’au moment du retour. Selon les autorités locales, l’avion s’est posé sans difficulté sur le petit aéroport de la zone. C’est là que le drame s’est noué. Au moment de descendre de l’appareil, le jeune étudiant s’est approché trop près de celui-ci et sa tête a été percutée par l’hélice encore en train de tourner.
La Federal Aviation Administration et le National Transportation Safety Board, deux agences américaines spécialisées dans le transport, enquêtent sur les faits. Selon les premières constatations, aucun tiers n’est intervenu et un la thèse défaut de l’appareil a été écartée.
« Personne n’est vraiment responsable de quoi que ce soit, a déclaré un porte-parole du shérif local. C’était un accident. »