Le réseau social de l’ancien président américain Donald Trump, Truth Social, peut désormais être téléchargé depuis la boutique Google Play. Après que la société Internet l’a écarté en août, il est de nouveau.
Google a indiqué mercredi à l’ AFP que Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour s’assurer qu’elle respecte sa politique de suppression des messages incitant à la violence.
Pour être distribuées sur le Google Store, les applications “doivent respecter nos directives pour les éditeurs, y compris les exigences de modération efficace du contenu tiers et de suppression des contenus répréhensibles, tels que ceux qui incitent à la violence”, a déclaré un porte-parole.
Lire aussi: Tik Tok: L’application aurait causé la mort de deux fillettes, les faits
Lancé fin février 2022 avec la liberté d’expression comme bannière et une modération minimale des contenus, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, notamment Twitter,
Banni des grandes plateformes, Donald Trump n’a engrangé qu’une fraction de ses partisans sur Truth Social, avec 4,18 millions de followers, contre 88,8 millions sur Twitter et 35,4 millions sur Facebook, avant d’être banni pour avoir incité ses fans lors de l’invasion du Capitole le 6 janvier 2021.