En Afghanistan après le puissant tre.mblement de terre qui est survenu dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juin à proximité de la ville de Khost dans le sud du pays, le bilan continu de grimper.
Lire aussi: Un puissant tremblement de terre fait au moins 255 morts en Afghanistan (photos)
Alors qu’on était à 255 m0rts dans la matinée d’hier, le bilan est passé à plus de mille personnes morts et 600 autres blessées se trouvent dans un état critique. « Le bilan a atteint les 1.000 m0rts et ce chiffre augmente. Les gens creusent tombes après tombes », a déclaré le chef du service de l’Information et de la Culture de la province de Paktika.
Selon la même source, « le bilan pourrait encore s’aggraver dans les prochaines heures car de nombreuses personnes restent piégées sous les décombres de leurs maisons démolies ».
Lire aussi: Baaba Vanga: Après Nostradamus, voici les 6 prédictions terrifiantes pour 2022
Des images postées sur les réseaux sociaux montrent des maisons effondrées et des décombres dans les rues d’un village, dans cette région rurale pauvre et difficile d’accès. Sur d’autres photos et vidéos, l’on peut voir des habitants des zones touchées en train de charger des blessés dans un hélicoptère.