Il y a quelque mois, l’ARCEP en accord avec les autorités et les sociétés de téléphonie mobile au Togo ont décidé de proroger le temps imparti pour permettre aux citoyens d’identifier leurs numéros. Mais le délai finit aujourd’hui. Nous nous expliquons comment procéder en ligne.
Depuis juillet, l’Autorité de Régulations des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé la limitation du nombre de cartes SIM par personne à 3 au Togo. A cet effet, ce vendredi 29 octobre 2021 constitue la date butoire réservée aux utilisateurs de Moov Africa Togo et Togocom pour identifier leurs numéros.
Au-delà, les numéros non identifiés seront désactivés, selon les explications des sociétés de téléphonie mobile. Toutefois, au vu du fort afflux constaté dans les agences Togocom et Moov Africa Togo, les opérateurs ont pris la décision d’assister leurs abonnés dans la tâche. De ce fait, l’identification peut désormais se faire depuis chez ces derniers.
Mais comment s’y prendre dans ce cas ?
L’identification en ligne, en ce qui concerne les abonnés de Togocom, se fait au 848. La procédure est soumise à condition, a précisé l’opérateur mobile. En effet, « la durée d’attente peut être longue », peut-on lire sur sa page Facebook.
Malheureusement pour les abonnés de Moov Africa Togo, l’identification en ligne n’est pas optionnelle. Pour ce faire, ils sont donc tenus de se rendre dans l’agence la plus proche avec leur carte d’identité ou leur carte d’électeur délivrée seulement à partir de 2018.
Rappelons que la limitation du nombre de cartes SIM imposée au Togo va permettre de combattre les trafics, les arnaques et le terrorisme…