Le collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et ses partenaires veulent améliorer les conditions de vie des détenus des prisons civiles en ces temps de Covid-19.
Pour ce faire, ils lancent une compétition dénommée Hackathon afin de répondre aux challenges rencontrés en milieu carcéral. C’est un projet qui vient contribuer à la réponse numérique nationale au Covid-19 au sein des prisons civiles et des centres de détentions pour enfants au Togo. Étudiants, entrepreneurs, startups, et responsables des structures pénitentiaires, l’avis est lancé pour tous. Le thème de cet événement est : la réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la covid-19.
Pour les organisateurs, cette compétition initiée en collaboration avec Nunya lab Lomé doit favoriser la création et le développement de solutions innovantes en faveur de l’amélioration des conditions des détenus dans leur espace. Un prototype avec un document de conception bien détaillé est acceptable afin que la solution soit opérationnelle. La description de la solution, l’architecture, les diagrammes, les coûts de réalisations et les informations nécessaires doivent être mentionnés dans le document.
La solution envisagée pourrait être bénéfique en étant : un logiciel, un site web, une application mobile, un appareil électronique, un produit ou encore un service. 500000 francs et 300000 francs c’est les prix des deux premières solutions.
Pour participer, les intéressés doivent constituer une équipe de 3 personnes comprenant un développeur web et mobile, un infographe designer et un communicateur ou marketeur.
Pour rappel, les inscriptions se font en ligne et prendrons fin le 10 octobre 2021.