Dans un communiqué rendu public ce 21 octobre 2022, la présidence de l’Université de Lomé informe la communauté estudiantine de la mise sous vidéo surveillance des amphithéâtres.
Au Togo, le Président de l’Université de Lomé (UL) a publié le 21 octobre 2022, un communiqué à l’endroit des étudiants et des bacheliers en phase d’inscription.
Selon ce communiqué, « les comportements inciviques, notamment, la vente de toute sorte de produits, le dépôt de papiers et emballages usés, sont formellement prohibés dans les amphithéâtres, les agoras, les salles de cours et sur les aires du campus ».
Selon ce communiqué, « les comportements inciviques, notamment, la vente de toute sorte de produits, le sont formellement prohibés dans les amphithéâtres, les agoras, les salles de cours et sur les aires du campus. »
Une politique visant la salubrité
L’objectif de cette mesure est de maintenir l’état de propreté des infrastructures entièrement rénovées p meilleures conditions d’étude.
Par ailleurs, le Président de l’UL informe également que « les amphithéâtres sont mis sous vidéo-surveillance et que tout étudiant qui transgresserait ces mesures, sera identifié et traduit devant le conseil de discipline de l’institution ».
L’usage systématique des poubelles disposées sur les aires du campus est donc fortement recommandé.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué