L’exécutif togolais a tenu son traditionnel Conseil des ministres ce mercredi 11 mai 2022. La réunion qui a eu lieu au palais présidentiel a été présidée par le président de la République son excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
Lire aussi:Attaque terroriste au Togo: Voici le lourd bilan des pertes en vies humaines subies par l’armée
À l’entame du Conseil des ministres, une minute de silence a été observée en hommage à ceux qui ont perdu la vie dans la localité de Kpékpakandji (préfecture de Kpendjal) dans la nuit de mardi à mercredi.
Les sujets évoqués :
– Examen en deuxième lecture du projet de décret portant code des marchés publics.
– Examen et adoption d’un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’autorité de régulation de la commande publique (ARCOP).
– Examen et adoption d’un projet de décret portant organisation et fonctionnement du fonds national de promotion culturelle (FNPC).
Lire aussi: Togo: les forces de défense visées par une nouvelle attaque dans la région des savanes (photos)
– Communication relative à la mise en œuvre du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP). À travers ce projet, 18 milliards FCFA de crédits ont été octroyés aux jeunes entrepreneurs. Ces fonds ont généré 61 milliards de francs CFA au cours des 03 dernières années d’activités et permis de créer 55.000 emplois permanents et plus de 750.000 emplois temporaires.