Au Togo, le gouvernement compte lancer très prochainement un concours de recrutement dans la fonction publique pour renforcer l’effectif des enseignants et améliorer davantage la qualité de l’enseignement du système éducatif togolais.
L’information a été publiée ce vendredi 6 janvier sur Twitter par le Ministère des Enseignements primaire, secondaire et technique et de l’Artisanat Dodzi Komla Kokoroko lors d’une visite au lycée des deux Nyogbo dans la préfecture d’Agou ce 06 janvier 2023 en vue d’une remise de dons à des élèves de cet établissement scolaire.
Selon l’autorité, ce concours sera lancé en février 2023 et aura pour objectif de recruter des enseignants « avec focus sur les enseignants volontaires ».
« Le Prof. KOKOROKO a remis, ce 06 janvier 2023, un important lot de matériel informatique au Lycée des deux Gnogbo à Agou. À l’occasion, il a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement des enseignants en février 2023. », peut-on lire dans la publication.
Le Prof. KOKOROKO a remis, ce 06 janvier 2023, un important lot de matériel informatique au Lycée des deux Gnogbo à Agou. A l'occasion, il a annoncé l'ouverture d'un concours de recrutement des enseignants en février 2023, avec focus sur les enseignants volontaires.@GouvTg pic.twitter.com/6atNflPBhp
— Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (@EducationTg) January 6, 2023