Après l’arrestation des journalistes Ferdinand Ayité et de Joel Egah, ainsi que des activistes Fovi Katakou et Jean-Paul Oumolou, c’est le 1er ministre du peuple Gê qui est en prison actuellement, rapporte Togonyigba.
Que s’est-il passé avec le 1er ministre du palais royal des Gê à Glidji, Gbossou Kangni Foli Bébé? À cette interrogation, personne ne semble avoir la bonne réponse depuis hier mercredi 15 décembre en pays Gê. C’est pourquoi le peuple pleure l’arrestation d’une personnalité pas des moindres.
En effet, Gbossou Kangni Foli Bébé séjourne actuellement à la prison civile d’Aného et vient d’y passer sa première nuit, selon la source. Ainsi, la liste de personnes connues du public mais déposées en prison, ne cesse donc de s’allonger. Un sujet qui fait l’actualité au Togo depuis quelques semaines.
En rappel, arrêté à Lomé depuis le 4 novembre 2021, le militant et opposant proche de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), Jean-Paul Oumolou n’a toujours pas été libéré. Même son de cloche pour le Directeur de publication du journal l’alternative, Ferdinand Ayité et de Joel Egah, Directeur de publication du journal Fraternité, interpelés la semaine dernière et aussi en prison. Idem pour l’activiste Fovi Katakou, gardé au SCRIC, d’après les dernières nouvelles. Nous y reviendrons…