Une nourrice a été placée en garde à vue mardi 24 janvier à Nîmes (Gard, Sud-Est de la France), pour avoir fait consommer de manière involontaire de la cocaïne au bébé qu’elle gardait. Elle aurait laissé traîner de la poudre blanche qu’a ingurgitée le nourrisson, dont les jours ne sont pas en danger.
Une nourrice a été placée en garde à vue à Nîmes dans le Gard le 24 janvier pour mise en danger de la vie d’autrui. La quadragénaire est accusée de négligence après avoir laissé de la cocaïne à la portée du bébé qu’elle gardait, finissant par en consommer.
D’après une information de La Gazette de Nîmes, cette femme de 40 ans elle-même consommatrice de drogue, a avoué en garde à vue que l’enfant qu’elle gardait avait ingurgité le produit illicite après l’avoir laissé à sa disposition.
L’assistante maternelle consommait de la cocaïne
Les parents ont porté plainte, après avoir été alertés par le comportement de leur enfant. Suite à des analyses toxicologiques réalisées à l’hôpital Carémeau de Nîmes, les résultats ont été sans appel.
Leur enfant avait bel et bien consommé de la cocaïne mais est aujourd’hui hors de danger. La nourrice sera quant à elle, dans les prochaines semaines, convoquée par la justice.