De nos le téléphone portable est le moyen de communication par excellence utilisé par bon nombre de personnes. Malgré son importance capitale dans la vie d’un être humain, le téléphone portable est aussi source de plusieurs maladies.
Lire aussi:Si votre téléphone tombe dans l’eau, voici la technique du « riz » qui va vous sauver
Si l’essor des outils numériques a facilité notre quotidien, la technologie ne rime pas toujours avec santé. Et pourtant, ces appareils nous suivent partout. En moyenne, on passe près de 5 heures par jour sur nos smartphones.
Lire aussi: Android: Voici deux gestes à appliquer si votre téléphone tombe dans l’eau
La nomophobie (no mobile phobia) est une peur irrationnelle de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Il s’agit d’une dépendance provoquant des symptômes d’anxiété qui peut conduire à des comportements dangereux, selon une étude australienne, Les chercheurs ont établi un lien entre une utilisation accrue du téléphone et un niveau élevé de nomophobie chez 43 % des participants, pouvant passer plus de trois heures par jour sur leur mobile. Selon l’étude, plus les volontaires étaient atteints d’un niveau élevé de nomophobie, plus ils étaient susceptibles d’avoir des comportements illégaux, comme une utilisation du téléphone du volant.
Lire aussi: Smartphone: Voici trois conseils pour garder votre téléphone toujours propre
Tendinites des doigts, douleurs aux cervicales, problèmes d’addiction, voire risques de cancers… le mode d’utilisation des smartphones et notamment l’impact des ondes électromagnétiques qu’ils émettent, ne sont pas sans danger pour la santé des consommateurs.
Lire aussi: Tech : Top 5 des smartphones pliables les plus recommandés sur le marché (Photos)