Le nouvel épisode de la série »Pogba » vient de sortir. Un nouveau suspect, lié à la tentative d’extorsion subie par Paul Pogba, aurait été mis en examen et placé en détention provisoire, dimanche, a révélé le « JDD ».
Du nouveau dans l’affaire Pogba. Adama Camara, un proche du Turinois recherché depuis l’été par la justice française dans l’enquête sur des extorsions visant le champion du monde 2018, a été interpellé dimanche puis mis en examen et écroué lundi, a appris l’AFP mardi de source judiciaire.
Confirmant une information du Parisien et du JDD, une source judiciaire a indiqué qu' »un individu visé par un mandat d’arrêt du juge d’instruction avait été interpellé » dimanche.
Il a été « présenté au magistrat instructeur lundi » et « celui-ci l’a mis en examen des chefs d’extorsion en bande organisée commise avec une arme, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commis en bande organisée… suivi d’une libération avant le septième jour et participation à une association de malfaiteurs », selon la source judiciaire. Adama Camara a été placé en détention provisoire, de même source.
Une source proche du dossier a indiqué que l’interpellation d’Adama Camara s’était faite au retour de Dubaï. D’après les informations, l’avocate Me Louise Hennon indique que son client « conteste fermement les faits qui lui sont reprochés ».
« La détention provisoire n’apparaît pas justifiée », selon elle. Frère d’un autre mis en cause, Boubacar, Adama Camara appartient à la demi-douzaine de personnes soupçonnées d’avoir participé à une tentative d’extorsion dénoncée par l’ancien Mancunien.