Un fait plus ou moins insolite s’est produit le 21 août dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. L’inauguration d’un petit pont construit par une ONG finie par tourner au drame. En pleine cérémonie de coupure du ruban, l’infrastructure a cédé sous les pieds des autorités causant plusieurs blessés.
Lire aussi: Insolite : Cette jeune femme « épouse » un pont « vigoureux, loyal, sen.suel, doux et protecteur » (Photos)
En République démocratique du Congo, la vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce lundi. Pendant la cérémonie d’inauguration d’un pont de fortune à Kinshasa, en plein discours de coupure du ruban, plusieurs personnes se sont retrouvées au sol lorsqu’un pont s’est effondré.
Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit une dame (avocate et présidente d’une ONG) qui, juste pendant la coupure du ruban s’est débattue pour se sauver dans la chute de l’infrastructure. Des hommes se sont précipités pour l’aider à quitter très vite l’endroit. Des hommes armés sont également intervenus pour secourir d’autres personnes présentes, surement des autorités locales.
Ci-dessous la vidéo…