La police texane et les internautes ont été amusés par le principal suspect du vol d’une tondeuse à gazon. Pourquoi ? Le voyou a été surpris en train d’essayer l’engin avant de partir avec.
Imaginez un cambrioleur essayant d’abord les objets qu’il s’apprête à voler avant de s’enfuir. Un dénommé Marcus Hubbard ferait partie de cette minorité de voleurs, selon les forces de l’ordre de Port Arthur Police Department (PAPD), au Texas.
Sur les caméras de surveillance de la maison qu’il était en train de voler, on peut apercevoir l’homme, dont on ne voit pas le visage, pris en flagrant délit… de tondre la pelouse de la propriété. Une scène surprenante et pas croyable dont la vidéo a ensuite été partagée sur le compte Facebook de la police.
LIRE AUSSI _ Braquage au Bénin : Des voleurs de moto tués par la foudre à Savé (Photos)
« Marcus Hubbard a été vu sur une vidéo de sécurité en train de cambrioler un immeuble résidentiel, il a retiré des biens de l’intérieur du bâtiment sans le consentement des propriétaires. Il est ensuite vu sur la vidéo de sécurité en train de tondre la cour avant et arrière des propriétaires », a écrit la police dans une publication.
Le suspect recherché mais la tondeuse retrouvée
L’homme suspecté, Marcus Hubbard, n’en serait pas à son premier vol. Comme l’indique le site KXAN, Marcus Hubbard serait déjà sous le coup d’un mandat pour cambriolage de bâtiment.
Tandis qu’une patrouille de police était dépêchée sur les lieux, l’homme est parvenu à s’enfuir en emportant avec lui la tondeuse.
« À l’arrivée des officiers, Hubbard a été vu en train de fuir la zone tout en traînant la tondeuse à gazon avec lui. Il a abandonné la tondeuse à gazon dans une ruelle et a échappé à son appréhension [par les forces de l’ordre, ndlr] » a indiqué le PAPD.
LIRE AUSSI_ « On chie dans bouche, toi tu… » : Quand la vidéo d’un voleur de poulets attrapé et corrigé devient virale
La police a exhorté toute personne repérant Marcus Hubbard à prévenir les autorités. Une récompense en espèces pourra leur être accordée.