Les faits se sont déroulés au Kenya. Un étudiant âgé de 21 ans a été accusé d’avoir envoyé des photos n.ues et intimes de sa femme à un homme. Son objectif était de harceler le conjoint de son amante mariée.
Selon les informations à notre disposition, c’est ce lundi 14 février que le mis en cause a comparu devant la magistrate en chef de Nairobi. Identifié sous le nom de Steven Wanjohi Kamande, il aurait réfuté les trois accusations criminelles portées contre lui par l’État.
Les charges retenues
Dans les faits, le tribunal a allégué que Wanjohi, étudiant dans l’une des universités de la ville, a diffusé illégalement ses photos int!mes avec Esther Nduta Githinji, via sa page Facebook à diverses dates entre le 1er mai 2021 et le 14 janvier 2022, dans l’intention d’effrayer son mari Joel Thuo et elle.
De plus, il a donc été accusé d’avoir diffusé des images obscènes et intimes de Nduta, l’épouse du plaignant, destinées à effrayer ce dernier et sa famille. Le prévenu aurait envoyé ses clichés avec la femme à son mari pour prouver sa liaison avec elle. Par ailleurs, l’accusé a été accusé pour avoir menacé de tuer Nduta et toute sa famille entre les dates de publication.
Une libération sous caution
Après avoir nié les accusations, le défendeur a introduit devant le juge une requête de libération sous caution raisonnable car il est prêt à respecter toutes les conditions fixées par le tribunal. En outre, il a aussi cherché à obtenir tous les éléments de preuve que l’État cherche à utiliser lors du procès de son affaire.
L’accusation ne s’est pas opposée à sa libération et le magistrat a ordonné sa libération moyennant une caution de 100.000 Ksh (environ 507.090 FCFA) ou une caution en espèces d’un montant similaire avec une personne contact.